Symposium ou la boite du non-oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Symposium ou la boite du non-oubli

Message  Le Cerf à Plumes le Dim 13 Jan 2013 - 10:53

Violaine peut cloner des objets, mais également des êtres vivants. Par contre elle semble trop fatiguée pour réussir à se transiter. Elle n'a pas su non plus réussir à se dé-transférer de Ingram.

_________________
Caribou for ever Wink
avatar
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 46
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symposium ou la boite du non-oubli

Message  Le Cerf à Plumes le Jeu 19 Déc 2013 - 23:42

un petit résumé peut être?
Vous avez le droit d'en rajouter.

Les PJs sont sur Haarmonie la planète où fut clonée Violaine. Le Pré Zi Den à savoir le pré-mage Zinenssio, les reçoit très courtoisement. Il est même très coopératif et accepte de réveiller la vraie Violaine. Il donnera un sort de recul du temps à Jim Logan. Il tentera même de le « dé »fusionner des transformers ». il s’entretiendra avec Claude Picherac.
Pendant ce temps Charles le Fort, à la tète d’une armée de 700 hommes, marche vers le repère du Pré-Mage. L’équilibre étant rompu sur Haarmonie, les hommes simples, sans magie, estiment légitime leur requête !
Ksa, le valet de Zinenssio se révèle être en fait le clone raté de Klak Souma Aranienvo, le maitre Méga Ganymèdien. C’est Klak Souma lui-même qui  souhaita être cloné, se sentant atteint d’une maladie incurable. Les sages de Ganymède ont une faculté magique innée de transmission du savoir. Leur savoir transmis, se retrouve au fond d’un être qui a toujours toute sa tête, sa pensée, sa volonté. Et qui n’a plus qu’à se questionner pour obtenir les réponses. Le tout étant de se poser les bonnes questions. Dans ce domaine là, Ksa est plutôt passif ! Klak Souma est descendant d’une famille de sages Ganymèdiens. Les ganymèdiens vivent environ 300 ans sur leur planète.
Le Tarwelln : On arrive vite à comprendre qu’il s’agit de « l’instant T ». Les énergies magiques voyagent dans le Tarwelln. Le Tarwelln n’est rien. Rien de physique, et rien de physique n’y existe. Le Tarwelln n’a pas de ligne de temps, pas de notion de distance… rien. Mais tout à la fois. Jade est allée promener dans le Tarwelln, mais elle y a emmené le groupe tout entier. Elle y a vu des flux énergétiques, qui sont les essences magiques, donc des magiciens. Elle est rentré en contact avec … mais bon ce n’était pas elle qu’on attendait, mais Marcel (un défunt). Elle a eu une conversation avec Claya. Claya est une magicienne. Elle (Claya) fut très attentive aux informations de Jade. Tout laisse à croire que Claya était en quelque sorte dans le passé. Est-ce que Jade lui a en fait révélé des éléments qui aideront Claya à prendre des décisions dans son futur ? Est-ce que finalement cette conversation n’aurait pas pu mener Claya à former les Ghibburs ?....
Jade va enfin entendre une conversation : des Mégas apparemment parlant de l’arrivée de quelqu’un, une voix féminine demandant asile. « Asile ! Asile ! Pitié ! Vie et dignité ! Je suis un voyageur venu de votre futur ». La notion de voyage dans le temps est assez intéressante. Le Cosmodrone semble permettre ce genre de voyages. Hors Targil s’en est servi, mais pour aller où ? Estelle a voulu que Finel Tragis abandonne le Cosmodrone, « vous n’en avez plus besoin ». S’en était il servi pour ce genre de voyages ? Le Cosmodrone garde en mémoire les trajets effectués. Mais le capitaine Avantage ne sait comment accéder à ces données. Le groupe décide de rentrer sur terre, la Terre du Life 8, la terre du pensionnat, la Terre où sont restés Amandine, Estelle, septime. Et le Cosmodrone les amène sur cette Terre, la terre où Amandine pleure la perte de sa fille, la terre où l’on apprends que depuis 15 jours, la fin du life 8 a amené quelques déséquilibres. Le Jay’z actuel  n’est pas aussi charismatique et politiquement efficace que son prédécesseur. Les mégas sont sur écoute, leurs faits et gestes attirent l’attention des services secrets français. Septime est dans la clandestinité, tentant de retrouver Targil. Amandine est méfiante. Elle cite Branson la nouvelle idylle de Khira, elle évoque le retour de l’astronaute Zuimermann…
Violaine a été réveillée de son sommeil. Vêtue d’un simple manteau elle réapparait. Elle a récupéré les connaissances de son clone, qui se fait silencieux depuis. Elle apprendra par «  le passeur »qu’Estelle refuse de lui parler.
Que vont faire les pjs ? où aller ? Dans quel but ? Zinenssio disait qu’il n’y avait pas de Dieux, seulement des magiciens ayant un égo fort prononcé. Il disait également que peu peuvent évoluer librement dans le Tarwelln. La planète Haarmonie est maintenant une éternelle alliée des pjs.

Il a été évoqué une terrible envie de retrouver un certain Malahal’el. Celui même qui a fusionné avec cette terre ?

_________________
Caribou for ever Wink
avatar
Le Cerf à Plumes
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 46
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
persos: Meil Naïc , agent US de Minas Ithil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum